Standalonepost

Spitkiss : l’amour ne tient qu’à un doigt

Tips of the day : Pour ne rater aucun article, n’oubliez pas d’aimer la page facebook et de suivre le twitter. 😉

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Sur Striptease-Ludique, vous vous doutez qu’on aime l’amour sous toutes ses formes. L’amour de soi ou l’amour de toi ! Du coup, on n’est pas non plus les derniers à s’échanger salive et MST, surtout pas quand ça se transforme en partie à trois, à sauter dans un sens et/ou dans un autre. Et entre deux culbutes, on joue à Spitkiss pour ne pas perdre la main.

Happy Together

Finalement, cette petite intro décrit parfaitement Spitkiss. Au-delà des histoires d’amour conventionnelles, les danois de Triple Topping racontent la rencontre de trois personnes qui s’aiment et petit à petit accepteront à partager leurs sentiments dans une configuration de couple peu commune, le tout en s’échangeant de la salive, beaucoup de salive.

C’est d’ailleurs de ça qu’il est question dans ce puzzle/plateformer. Dans chaque tableau, on contrôle le crachat envoyé par un des personnages, crachat qu’il faudra faire parvenir à son destinataire sans qu’il ne touche les pics de la scène ou les MST qui se baladent. Pour ça, la salive peut s’accrocher à certains murs et s’en servir pour se propulser dans une autre direction. Pendant deux heures environs, il faudra ainsi trouver son chemin, mais rassurez-vous, Triple Topping arrive parfaitement à varier les situations en rajoutant progressivement des règles de gameplay et des nouveaux éléments pour ne jamais devenir redondant.

Pour éviter de gâcher vos performances, la zone du bas est réservée à votre doigt.

D’ailleurs, ce gameplay se prend parfaitement en main, ou plus tôt au doigt étant donné que tout le jeu peut se faire avec votre seul pouce. Cette simplicité conduit assez vite à une maitrise du jeu où, même si comme moi vous n’êtes pas habitué à jouer sur mobile, vous vous surprendrez à enchainer les bonds et rebonds en toute élégance et sans difficulté. Le jeu n’en est pas facile pour autant, et bien que la solution s’offre souvent à vous à travers son level design – il suffit généralement d’utiliser tous les éléments du décor – la difficulté résidera plutôt dans l’exécution. Histoire de contrebalancer ces moments difficiles, les développeurs ont su bien répartir les niveaux en alternant tableaux retors et scènes plus abordables.

Avec plusieurs ennemis dans les parages, il faudra par moment passer dans un mouchoir de poche.

Édité par Playdius et développé par Triple ToppingSpitkiss est un petit puzzle-plateformer iOs, Android et PC très bien équilibré et qui vous apportera quelques heures de réflexion et de rapidité d’exécution à travers des niveaux au level design léché et au gameplay varié.

Si cette article vous a plu, n’oubliez pas de le partager sur facebook, twitter ou tout autres réseaux socials. Et pour ne pas rater les prochaines chroniques, aimez la page facebook et suivez le twitter. 😉

Laisser un commentaire