Oui, je sais, encore une newsletter pour polluer votre boite mail. Moi aussi, ça m’énerve. Généralement, quand je reçois un email, je les mets directement à la corbeille.
Je veux dire, les trois quarts sont des alertes de sécurité, des factures ou des promos de -90% pour une offre exceptionnelle qui va changer ma vie.
Puis, il y a les newsletters auxquelles je me suis inscrit pour avoir un ebook gratuit et qui maintenant m’envoient des articles longs comme une nouvelle. Par mail… C’est pas le format ! Quand j’ouvre ma boite de réception, je n’ai pas envie d’y passer plus de 10 minutes.
Pour moi, un mail, ça doit être court et fun, ou au moins beau et intéressant (et court). Surtout court. Je dois être excité, pressé de l’ouvrir, comme un livre dont la couverture vous tape dans l’œil et dont le résumé vous fait déjà voyager dans votre imaginaire.
Je suppose que c’est la même chose pour vous. Quand vous ouvrez votre boite mail, vous voulez trouver une bonne surprise, celle qui vous annonce que vous avez gagné à la loterie, ou avoir des nouvelles de votre jeu préféré ou de la suite de votre livre de chevet.
Autrement dit, ça doit être comme un matin de Noël quand vous aviez 5 ans, une montagne de cadeaux vous attendant au pied du sapin.
C’est ici que j’interviens. Je ne suis pas le père Noël, mais je vais quand même vous offrir un peu de magie et de bonheur. Cette newsletter, c’est comme plonger votre tête dans un portail menant vers des univers étranges. Dedans se cachent des artistes méconnus, des découvertes des mondes mystérieux et fascinants, un morceau de musique pour accompagner votre journée, ou juste un meme à la con qui m’a fait hurler de rire.
Le but, c’est le partage et l’interaction. Mes mails sont finement travaillés pour vous plonger en quelques courtes phrases dans un univers unique et pour vous y faire voyager.
Ce sont des moments de repos et d’évasion qui durent l’espace de 15 secondes, 2 minutes, ou le temps qu’il vous plaira. Faites-vous plaisir !
Bref, j’écris mes mails pour que vous ayez envie de les garder bien précieusement. Pour vous dire, moi-même, je me suis inscrit à ma newsletter avec mes différentes adresses.
Tout ce qu’il vous reste à faire pour en profiter, c’est de remplir le formulaire juste en dessous.
En attendant de recevoir votre prochain moment de repos et d’évasion, je vous invite à fouiller les archives juste en dessous et, enfin, à fermer les yeux pendant quelques minutes et à voyager avec moi.